Australie : un rituel satanique diffusé accidentellement durant le journal télévisé

Australie : un rituel satanique diffusé accidentellement durant le journal télévisé – midilibre.fr

Publié le 25/08/2021 à 15:01

Vendredi, en plein journal télévisé de la chaîne australienne ABC TV, des images d’un rituel satanique ont été accidentellement diffusées durant quelques secondes.

Les téléspectateurs ont dû être surpris. Ils ont aperçu quelques secondes d’une cérémonie satanique à la fin d’un reportage sur les chiens policiers, a indiqué Insider dans un article repéré par Sud OuestSeules deux secondes ont été diffusées, mais cela a été suffisant pour faire réagir les internautes.

Donc là on a une cérémonie satanique pendant le JT sur la chaîne ABC. Quelqu’un peut m’expliquer? pic.twitter.com/7yKpl9FiAV— Médiatique (@mediatique) August 20, 2021

« Hail Satan »

Sur les images, un des protagonistes masqué prononce « Hail Satan » (« Gloire à Satan » en français). On y voit brièvement trois hommes, dont deux vêtus de robes noires, à côté d’une grande croix catholique éclairée et posée à l’envers. 

Au bout de deux secondes, l’image revient sur la présentatrice en plateau, qui continue son journal télévisé de la nuit comme si de rien n’était, mais qui semble tout de même assez déconcertée par la situation.

La chaîne n’a fourni aucune explication. Partagé par le compte Twitter australien Media Watch, l’incident cathodique a été vu plus d’un demi-million de fois.

Un rituel du temple Noosa de Satan

Selon le site Insider, le groupe satanique Le Temple Noosa de Satan pourrait être à l’origine de cette diffusion. Basé dans l’État de Queensland à l’est du pays, il souhaiterait être autorisé à dispenser des cours religieux dans les écoles en Australie.

Sur son compte Facebook, l’organisation a expliqué samedi que la séquence apparue accidentellement vendredi provenait d’un récent reportage diffusé sur la même chaîne, consacré à la bataille lancée par le Temple Noosa de Satan pour autoriser les satanistes à dispenser des cours de religion dans les écoles australiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *